/* */

République tchèque Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Tchèques pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics de la République tchèque pour gagner l’Euro 2012.

Difficile de donner beaucoup de points positifs sur la République Tchèque ces temps-ci. Les hommes de Michal Bilek ont eu beaucoup de mal à se qualifier et ont dû attendre les barrages pour connaître une issue heureuse et voir la fin d’un parcours plus que laborieux. Mais avec des joueurs cadres comme Petr Cech, ou encore Tomas Rosicky, la République tchèque a su se surpasser et obtenir son ticket. Il faut dire que le groupe I avait tout du groupe piège en compagnie de l’Espagne, l’Ecosse, la Lituanie ou encore le Liechtenstein. Il a donc fallu attendre la dernière journée et un succès 4-1 contre la Lituanie et la défaite de l’Ecosse contre l’Espagne 3-1 pour voir un ouf de soulagement d’atteindre les barrages et de finalement s’imposer contre le Montenegro 3-0 sur l’ensemble des deux matches.

Le point positif c’est que les tchèques sont maintenant dans un groupe abordable ou chaque équipe a sa chance. Le groupe A est composé de la Pologne, de la Grèce, de la Russie et donc des tchèques qui auront à cœur d’atteindre le second tour. Un groupe ouvert, même si la Grèce part en favori, mais qui peut se jouer à des petits détails tant ces équipes sont loin de faire peur. Après un mauvais départ lors des qualifications, les tchèques sont très bien revenus, preuve de leur force mentale et de leur tempérament de battants.

Les faiblesses et difficultés des Tchèques à gagner l’Euro 2012.

Avec 13 points en 8 matches, la République tchèque est le plus mauvais deuxième des phases de qualifications. Malgré que l’on retiendra seulement le ticket pour l’Euro, les 4 victoires, le match nul et les 3 défaites ne suffiront pas pour donner de l’optimisme aux joueurs. Surtout avec ce faible bilan de 8 buts encaissés pour 12 buts inscrits. Les carences sont donc tant au niveau de la défense que dans l’attaque. Un joueur comme Milan Baros réputé joueur cadre a été clairement en dessous avec un seul but marqué contre le Liechtenstein. Il faut dire qu’à l’instar de l’ex-lyonnais, beaucoup de joueurs sont devenus très moyens. Tomas Rosicky en fait partie. Avec 6 passes décisives, le milieu d’Arsenal semble malgré de bonnes stats en peu en dessous des attentes qui lui sont portées.

Notre analyse sur la cote de la République Tchèque et ses chances de gagner l’Euro2012.

Il faut féliciter cette équipe pour avoir acquis leur ticket. Depuis sa partition avec la Tchécoslovaquie en 1993, la République Tchèque n’a manqué aucun Euro, et peut donc se targuer d’être présent depuis sa création. Cependant, il ne faudra vraiment pas compter sur cette équipe. Largesse défensive, pauvreté dans l’animation du jeu, ils ne feront vraiment pas le poids dans ce tournoi. Ils pourront tout au plus profiter de ce groupe très ouvert pour obtenir un passage pour les éliminatoires, mais on les voit très mal se défaire de la Grèce et de la Russie. Pas franchement, des ogres du tournoi, mais bien plus fort que la République Tchèque.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr