/* */

Irlande Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Irlandais pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics de l’Irlande pour gagner l’Euro 2012.

Après avoir raté la coupe du monde 2010 sur une main malheureuse de Thierry Henry, les irlandais ont brillamment obtenu leur billet pour l’Euro 2012 aux dépens de l’Estonie dans les barrages. Avant l’obtention de ce précieux sésame, c’est un véritable parcours du combattant qui attendait les irlandais dans le groupe B. Avec l’Andorre, la Macédoine, la Slovaquie, l’Arménie et la Russie qui a terminé première, l’Irlande a bataillé avec cette dernière pour savoir qui passerait par les barrages. Avec 6 victoires 3 matches nuls et 1 défaite, les hommes de Giovanni Trapattoni ont su déjouer les pronostics qui voyaient la Slovaquie barragiste. Bien emmenés par l’attaquant phare Robbie Keane, (7 buts en 11 apparitions) « les hommes en vert » peuvent espérer sur quelques exploits dans un groupe qui s’annonce relevé, et pour cause, la République d’Irlande se retrouve dans le groupe de la Croatie, de l’Italie et de l’Espagne. Il faudra donc montrer du caractère pour franchir ce pallier.

Bonne nouvelle, avec un entraîneur italien très axé sur l’aspect tactique, l’Irlande semble toujours avoir cet « irish spirit ». Preuve en est avec Shay Given, le gardien d’Aston Villa en Premier League qui a maintes fois sauvé les siens. Avec un gardien en grâce les irlandais ne se sont inclinés qu’une seule fois, c’était contre la Russie (3-2), mais peut également se targuer d’avoir battu l’Italie en match amical (2-0) ces derniers sont prévenus et seront sans doute revanchards. Autre élément important et probable annonciateur d’une surprise, les hommes de Trapattoni ont également fait match nul contre la Croatie, preuve qu’ils ne faudra pas négliger cette équipe.

Les faiblesses et difficultés des Irlandais à gagner l’Euro 2012.

Sans vouloir faire injure à l’Irlande, elle apparaît moins bien armée face aux autres équipes du groupe C. Beaucoup de joueurs vieillissants et pas toujours titulaires dans leur club, elle ne devrait pas pouvoir rivaliser face à l’Espagne ni face à l’Italie qui se reprendra du match perdu en amical. Enfin la Croatie jouera sa carte à fond. En somme, les carences défensives constatées pendant les qualifications (7 buts encaissés) se feront sans doute ressentir dans un groupe qui est paradoxalement très actif offensivement. L’attaque justement n’est pas le point fort des hommes en vert qui malgré leur place de barragistes ont inscrit moins de buts que l’Arménie. A Trapattoni de trouver une meilleure assise offensive pour pouvoir surprendre les autres pays

Notre analyse sur la cote de l’Irlande et ses chances de gagner l’Euro2012.

Il faudra faire attention à cette équipe d’Irlande. Certes elle paraît loin de l’Espagne ou de l’Italie, mais elle a prouvé à maintes reprises qu’il ne fallait pas la prendre à la légère. On peut donc sans trop se mouiller dire qu’elle ne pourra pas arriver loin, mais étant l’équipe reine du match nul, l’une des trois autres équipes du groupe C pourrait bien se casser les dents. Mais sur le papier, force est de constater qu’elle ne fait pas le poids face aux autres équipes, mais pourrait bien créer la surprise grâce à son mental d’acier.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr