/* */

Corée du Sud 2014: Pronostics et chances des coréens pour la Coupe du Monde.

Faisant partie des premiers pays qualifiés, la Corée du Sud va participer à sa cinquième coupe du monde. L’équipe entrainée par Kwang-Rae Cho a fini deuxième de son groupe grâce à une meilleure différence de but sur l’Ouzbekistan, mais juste derrière l’Iran. Depuis, les sud-coréens ont enchainé une série de matches amicaux qui traduisent malheureusement d’une large irrégularité, et d’une surprenante passivité défensive. Pas franchement réjouissant à l’approche d’une coupe du monde, d’autant plus que son groupe composé de l’Algérie, la Belgique et la Russie n’est pas forcément insurmontable. Reste que la Corée du Sud a perdu 5 de ses 7 matches amicaux depuis juillet 2013, et que fort logiquement, elle ne fait pas partie des favoris.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces de la Corée du Sud dans le Groupe: H du Mondial 2014.

Bien qu’ayant participé aux quatre dernières coupes du monde, le football Sud-Coréen reste assez méconnu du grand public. La faute à des joueurs qui restent principalement dans le continent asiatique, lui-même grandement méconnu. Pour autant, c’est une équipe assez agréable à regarder. Toujours volontaire et allant toujours de l’avant, même quand le score est largement défavorable. Depuis la coupe du monde 2002 et un quart de finale acquis devant son public, la Corée du Sud a toujours surpris par sa combativité acharnée. On ne se retrouve pas devant une équipe jouant à 11 derrière, mais une équipe capable de jouer un jeu collectif se projetant vite vers l’avant avec très souvent des ailiers rapides. Il existe cependant quelques noms connus qui ont pu s’imposer en Europe, à commencer par Ji-Sung Park, l’ancien attaquant de Manchester United est retourné au PSV Eindhoven, le club qui l’a révélé, mais continue de montrer de belles qualités sur le terrain. A 34 ans, il pourrait ainsi connaitre sa quatrième coupe du monde. Moins connu peut-être, mais actuellement beaucoup plus efficace, l’attaquant du Bayer Leverkusen Heung-Min Son est particulièrement habile devant le but, comme l’en atteste ses 8 buts en 20 matches. A 20 ans seulement, il pourrait bien être le nouveau chouchou d’une nation. Au milieu, deux milieux défensifs qui commencent tout doucement à se faire un nom en Europe. Sung-Yung Ki et Ja-Cheol Koo respectivement de Sunderland et de Mainz qui forment un bon duo à la récupération. Des joueurs à surveiller de près, qui font mal en club comme en sélection.

Les faiblesses de la Corée du Sud dans le Groupe: H du Mondial 2014.

Dur d’affirmer aujourd’hui que la Corée du Sud a retrouvé sa gloire de 2002. Avec des joueurs évoluant pour la plupart en Asie, difficile de pratiquer un jeu régulièrement au haut-niveau. D’autant plus que les joueurs cadres de la dernière coupe du monde 2010 ont pris leur retraite, ou tout simplement sombré. A l’image de Chu-Young Park, étincelant à l’AS Monaco en 2011 et aujourd’hui prêté par Arsenal à Watford. Globalement, la Corée du Sud n’a pas vraiment brillé dans les phases de qualification et cela s’est bien vu dans les matches amicaux. La Corée du Sud s’est inclinée face à la Croatie, le Brésil, le Mexique, les Etats-Unis, et la Russie qui se trouve dans le même groupe. Difficile donc d’être optimiste dans ce groupe H, qui paradoxalement n’est pas très relevé, mais se montrera très coriace pour les hommes de Kwang-Rae Cho.

Notre analyse sur l’équipe de Corée du Sud et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

La Corée du Sud n’a pas hérité d’un groupe très difficile. Mais dans le même temps, on est en droit de se demander si les équipes présentes ne montreront pas un meilleur visage pendant la coupe du monde. Clairement, la Belgique semble au-dessus. Les sud-coréens auront une carte à jouer contre l’Algérie et la Russie. Leur parcours s’arrêtera dès les huitièmes si d’aventure ils passaient le groupe H.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires