INCROYABLE! Le Bonus Betclic passe à 100€ au lieu de 20€ !  Cliquez ici pour bénéficier de cette offre 

UEFA Champions League : Marseille encore trop timide pour faire trembler Manchester United, le 1er de la classe.

Ce 15 Mars 2011, pour ce match retour de ligue des champions, les marseillais devaient réussir deux choses :

1 ne pas prendre de but (ce qu’ils avaient très bien réussi à domicile) et
2 marquer, tenter oser, aller inquiéter Manchester United chez eux à Old Trafford.

La première condition a volée en éclats très rapidement, puisque dès la cinquième minute, Javier Hernandez Chicharito, le jeune prodige mancunien, ouvre le score sur une action très bien exécutée de Wayne Rooney et Ryan Giggs.
Suite à ce but on s’est dit : « Bon tant pis ! Marseille peut toujours gagner en cas d’égalisation, mais il va falloir partir à l’abordage du but de Edwin Van Der Sar !». Ce que les hommes de Didier Deschamps ont plutôt bien fait en réussissant à se créer bon nombre d’occasions tout au long de la partie.
Mais à l’image de la reprise de volée ratée d’ André Pierre Gignac, la tète à côté de Souleymane Diawara, les phocéens ont tout raté, sans parler de la prestation d’un Lucho Gonzalez, totalement inexistant et pas du tout « El Commandante » pour le coup.
Et pour quatre occasions olympiennes vendangées, deux suffisent au jeune prodige mexicain, protégé de Sir Alex Fergusson, de récidiver pour faire la différence, avec, c’est vrai, la chance d’avoir été très bien servi par Ryan Giggs !

Malgré un but contre son camp de Wes Brown à la 82e, les Marseillais on inquiétés, mais sans être inquiétants, une équipe mancunienne pas aussi forte qu’on l’attendait.

Finalement, Marseille aura été trop tendre et pas assez déterminée pour faire trembler les filets du premier au classement de la Première League. L’OM aura été trop naïve, avec des fautes de marquage et un manque cruel d’agressivité en défense. Verdict sans appel : 1 à 2 au profit de Manchester United.

Articles similaires