Fc Porto façe à Manchester City pour les seizièmes de finale de la ligue europa.

A l’instar de son rival historique, Manchester City a été reversé en Europa League et rejoint donc Manchester United. Cité comme favori pour atteindre au moins les demi-finales de la ligue des champions, les hommes de Roberto Mancini sont désormais grands favoris pour atteindre la finale de l’Europa League. Il faut dire qu’avec l’effectif sur-dimensionné des citizens, ne pas atteindre cette étape serait considéré comme une grosse humiliation pour les dirigeants qui ont tant investi dans ce club depuis deux trois ans. Face aux anglais, le FC Porto a des arguments à faire valoir. Premièrement, leur effectif est vraiment de qualité, mais surtout, ce sont les champions en titre de cette compétition. Sur le papier donc, les anglais partent favoris, mais paradoxalement, c’est ce que l’on disait de chacun de leur match en ligue des champions avant qu’ils ne soient éliminés. Même son de cloche pour Porto, éliminé dans le groupe G avec des équipes pourtant largement à leur portée (Apoel Nicosie, Zenith Saint Petersbourg, Shaktar Donestk). Autant dire que d’un côté comme de l’autre, il n’y aura personne de confiant.

Fc Porto Manchester City.Le match aller à l’Estádio do Dragão.

Le match aller ayant lieu au stade du dragon, le FC Porto pourra devant son public jouer à fond la carte de la surprise en attaquant dès les premières minutes. L’entraineur Vitor Pereira pourra compter sur son attaquant vedette Hulk, auteur de 4 buts en 6 rencontres, mais également un autre brésilien Kléber, et le talentueux James Rodriguez. Un milieu et une attaque bien fournie qui n’a paradoxalement pas réussi à faire plier les adversaires en phases de poule. On est donc en droit de se demander si cela sera donc suffisant face à un ogre comme Manchester City? Pourquoi pas, les citizens ont montré leurs limites à l’extérieur, et le manque d’expérience dans les joutes européennes a été criant de vérité dans le groupe A qui comptait des équipes assez redoutables cependant (Bayern Munich, Napoli, Villareal). Porto aura donc une bonne carte à jouer mais il se pourrait que le match se termine par un match nul 1-1 voire 2-2. Manchester City n’a pas à se montrer supérieur dans cette compétition, mais avec des joueurs comme David Silva, Aguero, Dzeko, Samir Nasri, Mario Balotelli il n’y a pas de craintes à avoir offensivement. On pourrait également citer Carlos Tevez s’il se réconcilie avec son entraineur, mais leader du championnat de Premier League, on voit bien que sa présence n’est pas forcément indispensable.

Manchester City FC Porto. le match retour à l’Etihad Stadium

Le match retour devrait apparaître plus simple pour les citizens. Porto a laché trop de points en ligue des champions à l’extérieur et cela devrait être le cas également face à Manchester City. Clairement supérieure et intraitable à domicile, ces derniers pourront se libérer devant leur public et se qualifier pour le tour suivant avec une victoire à la clé. Ne nous attendons pas néanmoins à une avalanche de but ou une démonstration. Manchester City se contente désormais de victoires honorables même si le voisin Mancunien avait explosé 6-1 en octobre dernier.

Notre analyse du dénouement de l’ensemble des confrontations aller retour.

Porto est une bonne équipe mais n’est pas tombée sur un tirage favorable. En affrontant une équipe moins huppée que Manchester City, ils auraient pu se hisser au moins en quarts de finale. Il faudra s’attendre néanmoins à une grande affiche entre ces deux équipes mais avec pour point d’orgue une qualification de ManC. La formation mancunienne doit se faire pardonner ses errances en ligue des champions, et une victoire en Europa League pourrait atténuer cette douleur.

Sur ce match de la Ligue des Champions, pariez sur:

Nul à l’Aller et sur victoire Manchester City au match Retour.

Pour le match aller, pourquoi ne pas vous inscrire chez le nouveau opérateur NetBet Sport et profiter du bonus de 110€, le plus important des offres des bookmakers. Plutôt que de tenter le nul, pourquoi ne pas pariez sur une grosse côte (victoire Fc Porto) et si vous êtes perdant, vous serez remboursé à hauteur de 100€.

Bonus 110