Lazio Rome face à Athletico Madrid pour les seizièmes de finale de la ligue europa.

Voilà un duel entre deux équipes bien imprévisibles. Avec un très bon parcours en Europa League où ces deux équipes ont fini premières de leur groupe respectif, la Lazio et l’Athlético Madrid apparaissent comme deux équipes qui peuvent se neutraliser. Le club italien revenu sur le devant de la scène du calcio depuis quelques mois, va affronter l’autre club de la capitale espagnole dans un match qui s’annonce assez indécis. Sur le papier, l’Atheltico Madrid possède un meilleur effectif et l’a bien prouvé en Europa League en finissant tranquillement premier, mais semble assez fragile ces temps-ci surtout en championnat. La Lazio elle, peut se reposer sur une formation aux qualités diverses mais n’a pas eu un parcours facile dans son groupe en finissant deuxième derrière le Sporting. Bien malin celles et ceux qui devineront le score exact des matches.

Lazio Rome Athletico Madrid.Le match aller en Italie.

Le stadio Olimpico n’est pas une forteresse imprenable, mais beaucoup d’équipes se sont cassées les dents dans ce stade cette saison. L’occasion parfaite pour les hommes de Edoardo Reja d’engranger un maximum de confiance, surtout que l’Athletico Madrid ne s’est pas toujours montré à l’aise à l’extérieur. Il faudra pourtant trouvé la bonne formule pour déjouer le piège madrilène. Marquer sans prendre de buts, sera la lourde tâche de l’attaquant Miroslav Klose et du défenseur Modibo Diakité. L’international de 23ans Alfaro a remplacé Djibril Cissé parti aux Queens Park Rangers pendant le mercato d’hiver, c’est une attaque romaine différente qui s’avancera devant l’équipe de Diego Simeone. Le technicien argentin peut lui compter sur un Falcao tonitruant auteur de 3 buts en 6 matches. Un match nul n’est pas à exclure dans lequel il pourrait y avoir des buts. Ce qui laisse supposer que l’Athetico Madrid sera en position favorable au match retour.

Athletico Madrid Lazio Rome. le match retour à l’Estadio Vicente Calderón

Ce sera pour Diego Simeone, la toute première apparition européenne avec l’Athlético Madrid. Ayant remplacé Gregorio Manzano en décembre dernier, l’ancien international argentin pourra s’appuyer sur un public fervent, l’un des plus bruyants d’Europe, mais aussi sur un effectif de qualité, désireux de sauver sa saison en récupérant sa coupe d’Europe acquise en 2010. Certes, il n’y a plus des joueurs comme Sergio Aguero ou Diego Forlan, mais l’animation offensive du club pourra faire la différence face à cette équipe de la Lazio. Victoire en vue pour l’Athlético Madrid par le plus petit écart.

Notre analyse du dénouement de l’ensemble des confrontations aller retour.

Cette confrontation entre la Lazio et l’Athletico risque de faire des émules entre deux équipes soucieuses de bien faire. Diego Simeone le nouvel entraineur du club madrilène semble inexpérimenté dans cette compétition en tant qu’entraineur, mais l’a bien connu en tant qu’ancien joueur. Malheureusement, d’autres équipes sont bien plus armées dans cette compétition. La Lazio n’en fait pas partie, mais possède un effectif assez solide pour faire trembler jusqu’au bout l’autre club de la capitale espagnole. La victoire devrait cependant se dessiner dans les derniers instants, il ne serait pas non plus impossible que l’on assiste à des prolongations.

Sur ce match de la Ligue des Champions, pariez sur:

nul à Aller et sur nul au match Retour.

Pour le match aller et retour, pourquoi ne pas vous inscrire chez le nouveau opérateur NetBet Sport et profiter du bonus de 110€, le plus important des offres des bookmakers. Plutôt que de tenter le nul, pourquoi ne pas pariez sur une grosse côte (victoire lazio aller et retour) et si vous êtes perdant, vous serez remboursé à hauteur de 100€.

Bonus 110