gap line
gap line
gap line
gap line
Euro 2012: le triplé pour l’Espagne?
Vainqueur pendant la coupe du monde 2010 et l’Euro en 2008, l’Espagne peut établir un nouveau record en remportant l’Euro 2012. Affrontant l’Italie en finale, les espagnols seraient en passe de devenir la meilleure équipe depuis des décennies. Des passes, c’est justement ce qu’ils font de mieux. Avec des joueurs comme Xavi, Iniesta, ou encore Xabi Alonso, la circulation du ballon se fait de manière fluide voire naturelle. Pour arriver en finale, les hommes de Vicente Del Bosque ont dû se défaire de la France assez facilement sur le score de 2-0 mais a dû batailler ferme face au Portugal pour finalement l’emporter aux tirs buts. Face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, on a pu voir des espagnols en danger qui auraient très bien pu se faire sortir sans un Iker Casillas en grande forme.
La défense a notamment souvent été en difficulté face aux appels de balle de Cristiano Ronaldo et les vagues répétées de Nani. L’élimination du Portugal se trouve probablement sur sa ligne d’attaque où Helder Postiga ou encore Varela n’ont pas su se montrer convaincant dans cette compétiton. Avec un grand buteur, l’Espagne aurait très bien pu passer à la trappe. Un grand attaquant, c’est justement ce que possède l’Italie en la personne de Mario Balotelli. L’attaquant de Manchester City auteur d’un doublé face à l’Allemagne (2-0) a su faire taire les critiques au bon moment, et semble avoir pris une dimension beaucoup plus grande durant cet Euro. A ses côtés, on retrouve un certain Antonio Cassano, le miraculé qui mangeait avec une sonde il y a encore quelques mois après son opération du cœur et qui court aujourd’hui comme s’il avait trois poumons. Agrémenté par un Pirlo au top de sa forme, l’Italie a des arguments beaucoup plus sérieux que les portugais.
La finale s’annonce donc très serrée d’autant plus que les deux équipes s’étaient quittées sur un 1-1 dans le groupe C. Mais les ibériques sont bien évidemment les grands favoris de cette finale, après tout ce sont eux les tenants du titre. La confiance est donc de leur côté, mais l’Italie a de sérieux arguments et la volonté de faire oublier les affaires extra-sportives qui touchent le pays. C’est d’ailleurs ce qu’ils avaient fait en 2006 en remportant la coupe du monde.
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant
Visitez Betclic.fr
Articles similaires