/* */

Honduras 2014: Pronostics et chances des honduriens pour la Coupe du Monde.

En finissant troisième lors des qualifications dans la zone Concacaf, le Honduras s’est brillamment qualifié pour la coupe du monde devançant le Mexique de quatre points. Tombant dans le groupe F, ce pays de l’Amérique latine retrouvera la France, la Suisse, et ‘Equateur. Un groupe prenable dans les faits, mais assez pour que le Honduras créé la surprise ? Pas forcément. L’objectif sera donc de faire mieux qu’en 2010, où « les catrachos » n’avaient obtenu qu’un point. Un match nul 0-0 contre… la Suisse. L’occasion de rappeler que seule la vérité du terrain compte. C’est d’ailleurs ce que disaient Noel Valladares, gardien du Honduras « Assis autour d’une table, on peut tout gagner, mais dans la pratique c’est autre chose ».

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces du Honduras dans le Groupe: E du Mondial 2014.

Assez méconnue du grand public, le Honduras est pourtant en net amélioration. En se qualifiant pour deux coupes du monde consécutivement, les hommes emmenés par Luis Suarez, continuent de progresser et s’imposent de plus en plus comme une équipe redoutable dans leur zone. La « H »a pu s’appuyer sur Jerry Bengston, meilleur buteur de l’équipe lors des qualifications, mais aussi sur Wilson Palacios. Avec 92 sélections sous le maillot du Honduras, le milieu de Stoke City de 29 ans est très apprécié sous les couleurs honduriennes, mais peine à s’imposer cette année avec le club anglais, la faute à des blessures à répétition. Mais plus que de s’appuyer sur des stars le Honduras a su développer un jeu correct, ne perdant que 3 matches lors des qualifications. La ferveur populaire autour de l’équipe a été un facteur déterminant dans la qualification. Aucune équipe n’a pu obtenir la victoire à Tegucigalpa, pas même les Etats-Unis ou le Mexique.

Les faiblesses du Honduras dans le Groupe: E du Mondial 2014.

En finissant troisième lors des qualifications, le Honduras a tout de même démontré de grosses lacunes. Avec 12 buts encaissés, les hommes de Luis Suarez ont clairement un problème à ce niveau. Offensivement, le Honduras n’a pas non plus marqué les esprits, gagnant uniquement leurs matches avec un but d’écart. Le strict minimum pour se qualifier en zone Concacaf, mais bien insuffisant pour une coupe du monde. Un manque, parfaitement illustré dans un match amical contre le Brésil, perdu 5-0, et ceci à domicile. On se demande donc comment les honduriens pourront rivaliser avec la France, ou la Suisse qui semble bien mieux armée qu’il y a 4ans. L’Equateur parait donc la plus abordable, mais là encore sur le papier, elle semble au-dessus du Honduras. Autre problème, le Honduras s’appuiera sur des joueurs cadres, qui ne jouent pas énormément dans leurs clubs respectifs. A commencer par Wilson Palacios qui enchaine les blessures à Stoke City, Roger Espinoza qui n’a été aligné que 3 fois en tant que titulaire à Wigan.

Notre analyse sur l’équipe du Honduras et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

Le Honduras ne sera pas une équipe agréable à affronter dans ce groupe E. Il ne faudra certainement pas prendre cette équipe à la légère, qui devrait jouer pleinement ses chances face à l’Equateur, ou encore la Suisse. La France, bien qu’irrégulière, semble inaccessible. Pour les catrachos, le groupe E n’est pas insurmontable. Paradoxalement, il serait bien surprenant qu’ils réussissent à s’en sortir.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires