/* */

Mexique Mondial 2014: Pronostics et chances des mexicains pour la Coupe du Monde.

Le Mexique est un habitué de la coupe du monde. Pour son 15eme mondial de son histoire, c’est une équipe toujours redoutable qui va se présenter dans le groupe A avec des joueurs de haut calibre. Mais si les hommes de Miguel Herrera se sont facilement imposés en barrage contre la Nouvelle-Zélande, la route a été rude pendant les qualifications, avec notamment le limogeage de José Manuel De la Torre. Nullement maitres de leurs destins, les mexicains avaient au préalable acquis ce statuts de barragiste grâce une victoire des Etats-Unis sur le Panama. Privant donc ce dernier de disputer les barrages. L’optimisme n’est donc pas spécialement de rigueur dans ce groupe A où siège le Brésil, la Croatie et le Cameroun.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces du Mexique dans le Groupe: A du Mondial 2014.

Bien qu’ayant des lacunes derrière, le Mexique a une très belle attaque qui pourrait faire chavirer bon nombre de défenses adverses. En la personne d’abord de Javier Hernandez, le buteur de Manchester United, qui malgré un statut de remplaçant de luxe dans son club, fait figure d’élément indispensable en séléction. Et pour cause, « Chicharito » en est tout de même à 33 sous le maillot vert pour 49 sélections. A 25 ans, l’attaquant devrait vivre une coupe du monde bien remplie et dans le même temps changer de club, étant donné les récentes rumeurs de transfert à son sujet. A ses côtés, on devrait retrouver Giovanni Dos Santos, le fantasque joueur de Villareal a certes connu 7 clubs différents à seulement 24 ans, mais sa vitesse et ses dribbles sont un atout non négligeables. Ce joueur au fort caractère peut, s’il en prend conscience, devenir un élément incontournable dans son club et sa sélection. Toujours en pointe, « El tri » peut également compter sur Oribe Peralta. Quasiment inconnu en Europe, il est cependant très apprécié de l’autre côté de l’Atlantique et s’est offert le luxe de gagner la ligue des champions CONCACAF avec son club Santos Laguna avec en point d’orgue, le titre de meilleur joueur 2013. Assurément, il y aura de belles choses à voir offensivement. Dans les cages on retrouve un joueur bien connu du championnat français avec Guillermo Ochoa qui est capable de belles prouesses et devrait profiter du mondial pour impressionner les recruteurs. Parce que dans le même temps, il ne fait quasiment aucun doute que son club Ajaccio devrait descendre en ligue 2 la saison prochaine.

Les faiblesses du Mexique dans le Groupe: A du Mondial 2014.

Comme indiqué précédemment, l’équipe du Mexique a beaucoup souffert pendant les phases de qualification. La faute à un effectif expérimenté certes, mais surtout vieillissant. Résultat, l’équipe à l’époque dirigée par De la Torre, a extrêmement souffert face à des équipes qui d’ordinaire sont largement inférieures. On peut citer des matches nuls contre la Jamaïque, le Panama ou encore des défaites face au Costa Rica et contre le Honduras. Les mexicains terminant à une piètre quatrième place, synonyme de barrage certes, mais avec seulement deux matches gagnés pendant les qualifications, il faudra élever le niveau de jeu en juin prochain. Autre problème, le Mexique devra très certainement composer sans un joueur majeur en la personne de Carlos Vela. L’attaquant de la Real Sociedad « n’est pas prêt mentalement à disputer cette sélection pour la sélection nationale » selon un communiqué. Ce dernier a fréquemment repoussé pour diverses raisons les sélections nationales, notamment en en U23 lors des derniers jeux olympiques. Provoquant l’agacement de ces coéquipiers et de l’opinion publique mexicaine en général.

Notre analyse sur l’équipe du Mexique et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

Le Mexique a de solides arguments pour ce mondial. Mais a malheureusement bien trop de lacunes défensivement et au milieu de terrain. « El tri » devrait pouvoir poser problèmes à toutes les équipes du groupe A, mais la Croatie semble mieux armée pour prendre cette deuxième place. La première étant réservée au Brésil.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires