/* */

Suisse 2014: Pronostics et chances des suisses pour la Coupe du Monde.

Avec un bilan de 7 victoires, 3 matches nuls, la Suisse est sortie invaincue de son groupe pour les qualifications à la coupe du monde. Le groupe emmené par l’allemand Ottmar Hitzfeld a facilement disposé d’équipes comme la Norvege, l’Albanie ou encore Chypre, et a terminé première dans son groupe, loin devant l’Islande. Des résultats qui ont permis à la Suisse de se hisser à la 6eme place du classement FIFA. Pour autant, la Suisse ne fait pas office de favori dans le groupe E, où sur le papier, la France semble mieux armée. En revanche, la qualité de ses joueurs devrait lui permettre d’obtenir au moins la deuxième place, et souhaiter dans les meilleures conditions, une bonne retraite à son sélectionneur qui a déjà annoncé qu’il quitterait ses fonctions après le mondial.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces de la Suisse dans le Groupe: E du Mondial 2014.

Avec des joueurs éparpillés un peu partout en Europe, la Suisse a su développer un jeu collectif séduisant et ambitieux pour cette coupe du monde. Les helvètes ont pu s’appuyer sur une défense particulièrement efficace qui n’a encaissée que 7 buts pendant les phases de qualifications. Derrière, on retrouve des noms bien connus, Stephan Liechsteiner, le latéral droit de la Juventus Turin est redoutable sur son côté. L’ancien défenseur de Lille est à la fois bon en centre, mais aussi à la récupération, faisant de lui, une valeur sûre à ce poste. Au centre, on retrouve également deux noms bien connus en Europe. Le premier se nomme Johan Djourou qui évolue à Hambourg, et le second se nomme Philip Senderos. Une charnière défensive pas des plus imperméable, mais qui a le mérite de se connaitre à merveille puisque les deux joueurs ont ensemble évolué à Arsenal.
La défense se débrouille bien donc, mais la Suisse doit surtout son succès à un milieu de terrain particulièrement efficace, où des joueurs comme Xherdan Shaqiri, Valon Behrami ou encore Gökhan Inler se sont montrés particulièrement inspirés pour qualifier la Suisse. Enfin, l’attaque helvète pourrait poser de gros problèmes aux défenses adverses avec des joueurs comme Innocent Emeghara et le puissant attaquant Eren Derdiyok évoluant au Bayer Leverkusen.

Les faiblesses de la Suisse dans le Groupe: E du Mondial 2014.

Il ne sera pas évident pour la Suisse de viser plus haut que les huitièmes de finale. Les joueurs d’Ottmar Hitzfeld ont suffisamment de talent pour finir au moins deuxième du groupe E, mais aura fort à faire face à l’Equateur et même le Honduras. Pour preuve, le dernier match amical perdu face à la Corée Du Sud 2-1 en novembre dernier. On est ainsi en droit de se demander si la Suisse aurait pu se qualifier avec des équipes plus fortes dans son groupe. Surtout lorsque l’on se remémore la coupe du monde 2010 avec à peu près les mêmes joueurs, qui n’avaient guère pu faire mieux que de terminer troisième derrière le Chili et l’Espagne, et se permettant même de faire un piètre match nul contre… le Honduras qui se trouve encore dans le même groupe pour le prochain mondial. Clairement, cette équipe Suisse n’est pas redoutable. Elle possède des joueurs connus certes, mais surtout très moyens et si l’on excepte Liechsteiner, Shaqiri, Inler et Behrami, on retrouve des joueurs assez souvent en difficulté dans leurs clubs respectifs.

Notre analyse sur l’équipe de Suisse et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

La Suisse pourrait avoir quelques difficultés pour finir au moins en deuxième place. Néanmoins, on ne la voit pas dépasser le stade des huitièmes de finale. Surtout que sur sa route les helvètes pourraient rencontrer le premier du groupe F, qui potentiellement pourrait être l’Argentine. A vrai dire, il ne faudra pas être surpris de voir que la Suisse ne finisse pas troisième. L’Equateur peut très bien créer la surprise…


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires