29éme L1 : le LOSC s’envole, et l’OM se retrouve être le seul challenger pour le titre
Surprise ! Ce week-end du 2 Avril 2011, pour la 29ème journée de Ligue 1, tous les prétendants au titre s’effondrent ! Les Dogues favoris s’envolent et seule une courageuse équipe de Marseille s’accroche. Lille est en effet partie sur un rythme de champion, vainqueur de Caen 3 à 1 grâce notamment au 20éme but de Moussa Sow cette saison en Ligue1 mais aussi à un nouveau but du prodige Belge Eden Hazard, décidément intenable !
Chez les grands perdants du week-end, on trouve tout d’abord le Paris Saint Germain, tenu en échec 0 à 0 par Lorient. Les hommes d’ Antoine Kombouaré, privés de leur attaquant de pointe Guillaume Hoarau, et victimes de la méforme de leur génie brésilien Nénê, n’ont décidément plus le moindre potentiel offensif. Ils sont désormais cinquièmes à 12 points de Lille ! Leur ambition pour le titre a été définitivement annihilée par les hommes de Christian Gourcuff.
Lyon, l’autre prétendant prestigieux au titre et possédant le plus gros palmarès dans le football français, trébuche lui aussi ! Situation très difficile à vivre pour les joueurs du club de Jean Michel Aulas et notamment pour Hugo Lloris qui à été pris d’une grande colère, s’en prenant même à ses coéquipiers. Bien qu’une telle réaction soit surprenante de la part d’un joueur habituellement si réservé, il avait toutes les raisons d’être énervé. Après avoir sauvé un penalty sur la ligne, ses coéquipiers vont faire une nouvelle faute dans leur surface et il va encaisser ce but. Pour couronner le tout, l’équipe de Nice va égaliser par un but de Renato Civelli du bras: décidément une journée noire pour les hommes de Claude Puel qui perdent alors qu’ils avaient fais un bon match notamment grâce à un très bon Lisandro Lôpez !
Les Gones sont quatrième à huit point de Lille, et si le sacre semble presque inatteignable, ils pourront toujours accrocher une place en ligue des champions.
La bonne opération revient aux hommes de Didier Deschamps qui, comme souvent cette saison, sans être flamboyant, sont solides et réalistes. Malgré une animation offensive quasi inexistante ou seule Gignac c’est illustré, c’est grâce à sa défense et à son milieu de terrain que l’équipe phocéenne doit son salut. On notera le magnifique but de Benoît Cheyrou qui sauve le club de Jean-Claude Dassier et qui permet à l’OM de rester le (seul ?) challenger dans la course pour le titre.
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant
Visitez Betclic.fr
Articles similaires