/* */

Faut-il parier sur Valenciennes en National pour la saison 2025-2026? Cotes & Pronostics du VAFC en championnat de National.

Après plusieurs années en ligue 2, la descente aux enfers a continué pour ce club mythique. Cette année, c’est en National que commencera l’aventure. Pour la première fois depuis la saison 2016-2017. Heureusement, malgré sa relégation, Valencienne a pu garder son statut de club professionnel. Un mince espoir mais qui est toujours mieux que celui des Girondins. Ce sera un atout majeur pour vite remonter en ligue 2.

Parier sur Valenciennes: Forces, faiblesses, cote du VAFC pour la National de 2025-2026.

L’objectif affiché par les dirigeants est une remontée directe en ligue 2. Cela sera une chose à surveiller pour parier sur le long terme. Le club est clairement favori, avec son budget et un statut professionnel. Les trois premier du championnat remontent en ligue 2, il faudra donc être dans le top 3. Cependant, la défaite contre Rouen à la 4ème journée (2-3) a montré que la route sera difficile. La coupe de France sera un bon moyen de remplir les caisses avec la billetterie.

Points forts:

  • Le statut professionnel: Un avantage rare en national. De meilleurs joueurs et de l’expérience.
  • Des joueurs d’expérience.
  • Des jeunes talents: Nous pensons bien sûr à Rento Takaoka (18 ans et buteur cette saison).

Stephane Moulin aura donc du travail pour créer une équipe équilibrée sur laquelle il est agréable de parier en direct.

Parier sur Valenciennes: Forces, faiblesses, cote du VAFC pour la L1 de 2013-2014.

Perspectives pour les valenciennois pour 2013-2014

L’hémorragie des cadres valenciennois a été particulièrement sévère ces 2 dernières années. Si Kadir, Gil et Cohade avaient quittés l’enfer du Nord en 2012, cette année 2013 a vu les départs de Gaël Danic pour Lyon, de Jean-Louis Leca pour Bastia, de Vincent Aboubakar pour Lorient ou encore du jeune défenseur Nicolas Isimat-Mirin pour Monaco.
A cela vient de s’ajouter l’annonce du départ du latéral gauche Gaëtan Bong, le camerounais ayant trouvé un port d’attache avec l’Olympiakos Le Pirée, en Grèce.

Pour compenser tous ces manquants, le VAFC a fait appel à ses jeunes issues de son centre de formation, et a quelques recrues intéressantes, comme les milieux Eloge Enza-Yamissi de Troyes et Aurelian Chitu : meilleur espoir du championnat de Roumanie (qui aura la lourde tache de remplacer Gaël Danic) et surtout de l’attaquant Jean-Christophe Bahebeck, prêté par le Paris SG pour 1 an et auréolé de son sacre avec l’équipe de France U20.

Pour la reprise de L1, l’entrée en matière de Valenciennes a été tonitruante avec le score de (3-1) contre le TFC, aidée il est vrai par une expulsion litigieuse et un penalty. En particulier, la qualité de frappe de Maor Melikson a été remarquable avec, entre autre une superbe panenka sur penalty. Reste à maintenir le rythme toute une saison, ce qui sera difficile, vu la jeunesse de l’équipe et la faible profondeur de banc.

La cote de Valenciennes sur le pari ‘Qui finira dans le 3 premiers de L1 ?’

Cote de Valencienne au PMU sur le pari ‘Qui finira dans les 3 premiers’ de L1

PMU : Cote de Valencienne sur le pari ‘Qui finira dans les 3 premiers’ ? de Ligue 1 pour la saison 2013-14 ?

Au PMU, sur le pari ‘Qui finira dans les 3 premiers’, la cote de Valenciennes est de 125, à égalité avec celle de Bastia. Cela correspond à une 13eme place, preuve que le bookmaker historique ne croit pas à une progression des valenciennois dans le classement général. Quant à une relégation éventuelle, elle est tout de même peu probable (Grégory Pujol étant revenu en forme) et nous ne misons pas non plus sur cette éventualité!

Sur cette équipe de milieu de tableau, susceptible du meilleur comme du pire, nous vous invitons à suivre l’état physique des joueurs et à anticiper les évolutions de cotes correspondantes.

A ParierFootball.com, nous pensons que le classement du VAFC va faire le yoyo tout au long des 38 semaines du championnat, ce qui va ouvrir des opportunités pour de nombreux valuebets.

Parier sur Valenciennes: Forces, faiblesses, cote du VAFC pour la L1 de 2012-2013.

Perspectives pour le VAFC

Grande stabilité pour les Valenciennois, qui terminent à la 12ème place du championnat depuis 2 saisons et qui attendent, une nouvelle fois, le verdict du maintien à la 38eme journée ! Avec une seule victoire en extérieur (la pire performance de la L1), les Rouge et Blanc, qui viennent de perdre leur milieu de terrain fétiche Renaud Cohade (parti pour Saint-Etienne), ainsi que Carlos Sanchez (parti pour Bolton), doivent impérativement retrouver un nouveau souffle avec le retour tant attendu du buteur vedette: Grégory Pujol, sous l’impulsion du coach Daniel Sanchez qui entame sa 2eme saison au VAFC.

Pronostics sur le VAFC: Les forces des Valenciennois pour la L1 de 2012-2013.

Suite à une blessure l’ayant cloué aux vestiaires pendant 8 mois, l’attaquant Grégory Pujol a fait cruellement défaut aux Rouge et Blanc la saison dernière. Désormais de retour et en pleine forme, l’ancien Nantais pourrait évoluer plus en retrait dans un rôle de soutien, surtout si le VAFC n’arrive pas à recruter un remplaçant solide pour compenser le départ de Renaud Cohade. Plus que jamais, VA rêve d’un retour de son buteur emblématique à son niveau de 2010-2011, saison au cours de laquelle il avait inscrit 17 buts.

Daniel Sanchez va essayer de faire monter en puissance et en régularité des joueurs comme Gaël Danic (7 buts la saison dernière) ou le milieu Mathieu Dossevi (blessé la saison dernière) qui n’ont pas été réguliers jusqu’à présent.

Côté mercato, finances obligent, le latéral stéphanois Loris Néry et le jeune défenseur de 18 ans :Yves-Marie Kerjean en provenance de Brest, étaient les seules recrues au moment de la reprise du championnat.

Pronostics sur le VAFC: Les faiblesses des Valenciennois pour la L1 de 2012-2013.

Meilleur passeur de Valenciennes (4 passes décisives) et meilleur buteur (7 buts à égalité avec Gaël Danic) Renaud Cohade a été la cheville ouvrière de la saison valenciennoise. Désormais parti pour Saint-Etienne, le gouffre laissé en milieu de terrain du VAFC est bien profond, en attendant un éventuel remplaçant.

Côté défense, le latéral droit Rudy Mater n’a pas été à la hauteur de vue attendue d’un capitaine, particulièrement lors des matchs joués à l’extérieur. On avait l’impression que sortit des murs de son nouveau Stade du Hainaut, cette équipe nordique était sans leadership.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Valenciennes pour la L1 de 2012-2013.

Au PMU, sur le pari ‘Vainqueur de la compétition 2012-13 ?’, le bookmaker historique attribue une cote de 500 à Valenciennes, en fin de classement et à égalité avec les 5 autres clubs : Ajaccio, Brest, Nice, Sochaux et Troyes. A titre de référence, le PSG est crédité d’une cote de 1.38 chez ce même PMU.

Cette cote sur VA nous paraît un peu sévère et à ParierFootball.com, nous voyons plutôt Valenciennes dans le groupe des Nancy, Bastia ou Lorient, cotés à 250, ou en tous cas proche d’un Evian-Tonon, côté quant à lui à 300.

Tout va dépendre du remplaçant de Renaud Cohade et de la performance réelle de Grégory Pujol sur le terrain. Et surtout de la capacité de cette équipe à gagner enfin des matches à l’extérieur!

De ce point de vue, les messages répétés du coach ont portés leurs fruits, du moins pour la 1er journée de reprise du championnat: en effet VA s’est imposé à Troyes sur le score de (1-0), mais grâce à un malheureux geste de Rincon contre son camps. Peut importe, seul les 3 points gagnés sont à retenir en final !

Pour les Valuebets, nous pensons qu’il faut continuer à parier sur les victoires de Valenciennes à domicile. Ce nouveau Stade du Hainaut semble porter chances aux nordistes qui semblent transcendés lorsqu’ils jouent sur leurs terres.

De notre point de vue, nous tenterions des paris sur VA avec les matches suivants contre des équipes plus performantes mais pas trop éloignées en terme de cote de début de saison:

• Le 20/10/12 (9e j.) Valenciennes – Lorient
• Le 01/12/12 (15e j). Valenciennes – Reims
• Le 22/12/12 (19e j.) Valenciennes – Evian-Thonon
• Le 23/02/13 (26e j.) Valenciennes – Toulouse
• Le 30/03/13 (30e j.) Valenciennes – Bastia
• Le 13/04/13 (32e j.) Valenciennes – Saint-Etienne
• Le 27/04/13 (34e j.) Valenciennes – Nancy

 


Le meilleur bookmaker français de cette année 2025

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes

Bonus de 100% remboursé (100€ max) si 1er pari perdant

     

ParionsSport.fdj.fr

Cet article a été ecrit par notre auteur Xavier Demau

. Passionné de football depuis toujours, vous trouverez plus d'informations sur notre page à propos. Bonne lecture!