/* */

Costa Rica Mondial 2014: Pronostics et chances des costaricains pour la Coupe du Monde.

Assez méconnue du football mondial, le Costa Rica s’est pourtant brillamment qualifié pour la coupe du monde. L’équipe emmenée par Jorge Luis Pinto a fini deuxième de la zone Concacaf juste derrière les Etats-Unis avec 4 points d’écart, et le titre honorifique de meilleure défense avec 7 buts encaissés. Pour autant, la route du Costa Rica risque parsemée d’embuches. A commencer par l’Uruguay comme début des festivités, l’Italie en embuscade, et l’Angleterre pour finir le boulot. L’important est de participer pour ce genre d’équipe, et pourquoi pas donner du fil à retordre… comme en 2006. La qualification pour la coupe du monde pour ce pays d’environ 4 millions d’habitants est déjà une fête en soi.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces du Costa Rica dans le Groupe: D du Mondial 2014.

Le Costa Rica n’est pas communément ce que l’on appelle une équipe de stars, ou bien même ne serait-ce qu’une équipe qui fait peur. En revanche, son parcours pendant les qualifications a été des plus exemplaires. L’équipe de Jorge Pinto s’est offert le luxe de valider son ticket pour la coupe du monde sans passer par les barrages, sortant victorieux de matches contre les Etats-Unis (3-1) ou encore contre le Mexique (2-1). C’est bien simple, le Costa Rica a gagné tous ces matches à domicile. Laissant penser que la ville de San Jose a été imprenable pendant toutes les qualifications.
Le Costa Rica s’appuie sur un effectif basé pour la plupart au Costa Rica, et même dans le même club, celui du Deportivo Saprissa. Plus simple de développer un collectif dans ces conditions, et délivrer de bons ballons à Joel Campbell, l’attaquant d’Arsenal aujourd’hui à l’Olympiakos en prêt sera très certainement le visage le plus connu de cette équipe.

Les faiblesses du Costa Rica dans le Groupe: D du Mondial 2014.

Le Costa Rica ne fera pas illusion dans cette coupe du monde et devrait être battue par toutes les équipes sur son passage. Hors de leurs terres, les costariciens n’ont pas remporté la moindre victoire, et le niveau global de l’équipe est bien trop faible pour espérer surprendre l’Italie, l’Angleterre ou l’Uruguay. Son meilleur élément, Joel Campbell cire le banc du côté de la Grèce, et les autres joueurs ne semblent pas armés pour jouer contre de telles équipes. Il aurait fallu tomber sur un groupe moins relevé. Preuve en est avec ces deux matchs amicaux perdus contre le Chili 4-0 et contre la Corée du Sud 1-0. Des équipes au-dessus de celles de la zone Concacaf mais loin d’être des ténors pour autant.

Notre analyse sur l’équipe du Costa Rica et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

Le Costa Rica ne devrait pas faire d’illusion dans ce mondial. On voit mal comment les hommes de Jorge Pinto pourraient remporter une victoire ou ne serait-ce qu’un match nul. Avec un effectif plutôt jeune, ce sera surtout un apprentissage, en espérant qu’ils sauront retenir les vagues des équipes adverses qui auront à cœur de gagner mais aussi en profiter pour soigner la différence de but qui peut s’avérer décisive. Mais il faudra tout de même se méfier de cette équipe qui s’est permis de terminer deuxième des qualifications, et ce, devant le Honduras et le Mexique.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires